Berkshire Hathaway a annoncé une baisse de 4% de ses bénéfices d’exploitation au deuxième trimestre, invoquant des préoccupations concernant les tarifs américains.
Baisse des Bénéfices d’Exploitation
Le bénéfice d’exploitation du conglomérat, qui inclut ses activités d’assurance et de chemin de fer, a chuté à 11,16 milliards de dollars. Alors que la souscription d’assurance a diminué, les secteurs comme le chemin de fer, l’énergie, la fabrication, le service et le commerce de détail ont vu leurs bénéfices augmenter.
Préoccupations Tarifaires
Berkshire a émis un avertissement sur les effets négatifs potentiels des tarifs américains sur ses activités. L’entreprise a noté les changements rapides dans les politiques commerciales internationales et l’incertitude entourant leurs résultats.
Mouvements Financiers
Les réserves de trésorerie de Berkshire ont légèrement diminué à 344,1 milliards de dollars. L’entreprise a continué à être un vendeur net d’actions, vendant 4,5 milliards de dollars d’actions au cours du premier semestre 2025.
Transition de Leadership
Ce rapport de résultats suit l’annonce de Warren Buffett de quitter son poste de PDG d’ici la fin de 2025, avec Greg Abel prêt à lui succéder.