Les Arnaques à l’Imposteur Coûtent 700 Millions de Dollars aux Seniors en 2024, Selon la FTC

Les criminels pillent de plus en plus les comptes de retraite et autres comptes financiers des Américains âgés via des arnaques dites « à l’imposteur », a rapporté jeudi la Federal Trade Commission.

Tactiques et Impact des Arnaques

Ces arnaques impliquent souvent des fraudeurs créant une fausse crise et se faisant passer pour des sources fiables, telles que des représentants bancaires ou des employés d’entreprises comme Amazon, Apple ou Microsoft. Ils peuvent également se faire passer pour des employés d’agences fédérales comme l’Administration de la Sécurité Sociale ou la FTC, convainquant les victimes de transférer de l’argent pour une prétendue sécurité.

Augmentation des Rapports et Pertes Financières

En 2024, la FTC a reçu 8 269 rapports d’adultes âgés de 60 ans et plus, chacun déclarant des pertes d’au moins 10 000 dollars en raison des arnaques à l’imposteur. Cela représente une augmentation de 362% par rapport aux 1 790 rapports de 2020. Les pertes totales parmi les Américains âgés ont atteint 700 millions de dollars en 2024, soit une augmentation de plus de cinq fois par rapport aux 122 millions de 2020.

Réflexion pour les Lecteurs

La hausse significative des arnaques à l’imposteur souligne la nécessité d’une sensibilisation accrue et de mesures de protection pour les personnes âgées.

Show Comments (0) Hide Comments (0)
Subscribe
Notify of
guest

0 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments

Reklam Alanı Test