SPOTS
- Les prix des VE d’occasion sont désormais comparables aux voitures à essence.
- Les consommateurs ont acheté près de 41 000 VE d’occasion en août, en hausse de 59 % par rapport à l’année précédente.
- 2026 sera « l’année des VE d’occasion », a déclaré Scott Case, PDG de Recurrent.
Les VE d’Occasion Montent en Flèche Alors Que les Prix se Rapprochent des Voitures à Essence
La réduction de l’écart de prix entre les véhicules électriques d’occasion et les voitures à essence est un développement important du marché. Cette tendance devrait augmenter l’adoption des VE, car l’abordabilité devient un facteur clé pour les consommateurs. Malgré l’expiration des incitations fiscales fédérales, le marché des VE d’occasion prospère, indiquant un fort intérêt des consommateurs et une croissance potentielle du secteur des VE.
L’Essor des Véhicules Électriques Abordables
La tendance plus large à la baisse des prix des VE, entraînée par la réduction des coûts des batteries et l’augmentation de la production, rend les véhicules électriques plus accessibles aux acheteurs grand public. Ce changement s’aligne sur les efforts mondiaux pour promouvoir le transport durable et réduire les émissions de carbone, positionnant le marché des VE pour une expansion continue.
What’s Next?
- Les marchés surveilleront l’impact des incitations étatiques sur les ventes de VE.
- Les prochains rapports sur la réduction des coûts des batteries seront cruciaux pour les stratégies de tarification futures.